...
J’ai décidé de retourner voir un psy. Dans mon esprit, hors de question de me relancer dans une longue thérapie. Ca j’ai déjà donné.
Je veux resoudre ma vision de l’amour, des hommes et l’amertume qui m’habite actuellement.
Ce célibat que je m’impose n’était pas sans but.
L’idée était avant tout de me remettre de ma dernière relation, mais aussi de réfléchir sur mon obsession de l’amour.
Et puis voilà on y est, j’ai besoin d’aller en parler dans le cabinet d’un psy.
J’ai besoin de dire que je suis en colère, triste, déçu, amère.
J’ai besoin d’avouer que j’ai une piètre image des hommes et que je ne leur fait pas (plus) confiance. Je me dis qu’un homme finira toujours par me décevoir. Ca peut être rigolo un temps de sortir ce genre de phrase. C’est aussi très vrai quand on se déconstruit et qu’on avance sur le chemin du féminisme. Mais quand ça commence à être ancré et que ça déteint sur les relations que j’ai avec les mecs ça devient un problème.
Pour autant, je suis assez lucide pour savoir que je ne suis pas l’unique problème. Je sais que les appli rencontre, ce que ça amène comme changement de paradigme en terme de relations y sont pour beaucoup. Je sais aussi que je ne suis pas responsable du comportement d’un homme qui a des choses à régler. Celui qui me ghoste ne le fait pas par ma faute, c’est de lui que ça dit quelque chose et ça ne définit pas ma valeur. Celui qui me rejette dès que je me montre vulnérable ou emballée a un souci, pas moi.
J’ai réussi à me soigner à ce sujet et à ne pas me blâmer et me sentir nulle dès qu’un mec ne veut pas de moi.
Néanmoins, je ne vois pas comment je pourrai un jour construire une relation saine avec une aussi piètre opinion des hommes mais aussi une vision si pessimiste de ma vie sentimentale.
Je fais partie des éternelles célibataires, de ces meufs avec qui on ne se met pas en couple. Et je crois que j’ai intégré ça en moi si fort que je provoque ce genre d’histoires. Il est temps que j’en sorte.
J’ai besoin d’avouer que je ne crois pas en ma capacité à avoir un jour une relation stable et durable. J’ai besoin d’arrêter de penser que je resterai une éternelle célibataire et que je vais finir seule. Et puis j’ai besoin de comprendre que même si c’est le cas ce n’est pas grave.
J’espère que ce sera court et efficace vu comme on m’a vantée le psy que j’ai contacté.
Et puis peut être que la conclusion sera que c'est normal de ressentir tout ça.
En tous cas, encore une fois, je paye pour tous ces hommes qui ne vont pas en thérapie !