Après la psy

Et après ?

Sentiment étrange et gratifiant de ne pas me demander quand est mon prochain rendez-vous chez la psy.
À la fin de notre dernière entrevue -qu'elle a écourté car je n'avais rien d'autre à dire que "ça va super bien - elle m'a dit "je vous laisse revenir quand vous le voudrez." Alors que ça fait 10 ans que la séance se termine par moi qui note dans mon agenda la date de la prochaine fois.
J'ai pris ça pour un "vous n'avez plus besoin de moi de façon régulière revenez si vous en avez envie/besoin."

Et quelle fierté !!

Je suis en thérapie quasi continue depuis mars 2015.
Avec ma 1ere psy j'ai "vu de ma fenêtre s'envoler tant de peines" comme dirait Rose.
J'en suis sortie réparée, légère. Et surtout bien moins en colère contre le monde.
Et puis j'ai voulu voir autre chose que la psychanalyse (vaste sujet de réflexion, beaucoup de dérives mais ça fonctionne sur moi), régler des points précis. Alors j'ai fait de l'EMDR. Miracle sur ma confiance en moi.
Et puis ensuite j'ai enchaîné quelques psy, dont une qui m'a vraiment aidée mais que j'ai quitté pour des raisons géographiques. Cet été elle m'a envoyé un mail pour prendre des nouvelles. Ça m'a tellement touché ❤️. Alors si vous cherchez une super psy dans le 15eme envoyez moi un dm 😉.

Bref, ce post ce n'est pas un historique de mon chemin thérapeutique (je crois l'avoir déjà fait mais je pourrai le faire sous forme de ligne de vie 💡)

Pendant longtemps je n'ai pas imaginé pouvoir me passer de thérapie (j'utilise le mot thérapie plutôt que psy à dessein, j'ai toujours besoin de mon psychiatre).
Et puis tout arrive, même aller mieux.
Même ne plus avoir peur de vivre sans ce rendez-vous régulier.
Même la pensée que j'y retournerai si j'en ai besoin qui n'est pas teintée de l'angoisse que je vais aller horriblement mal très bientôt.

Évidemment les médicaments n'y sont pas pour rien.
Mais c'est aussi la thérapie et mon engagement pour aller mieux qui m'ont amené à cette étape de ma vie.

Je peux le dire : Je suis tellement fière de moi !

(Allez en thérapie. Offrez-vous ce cadeau. Autorisez-vous à guérir et à être plus leger•e. Vous le méritez autant que quiconque. Promis même quand on chiale

...

Extension du domaine de la meuf

Extension du domaine de la meuf

Par Emilie Bee