...
Mardi j’ai réinstallé OkCupid.
J’y pensais depuis plusieurs jours, j’en ai discuté car j’avais peur d’y retourner pour reproduire les mêmes schémas.
Et puis je me suis promis quelque chose : respecter mes limites.
Ca a impliqué de mettre fin à une conversation avec un mec qui ne me parlait que de cul. Mais aussi à une autre discussion fort intéressante avec un type qui n’a pas du tout les mêmes valeurs politiques que moi. Je ne peux plus tolérer l’apolitisme et ce positionnement de dominé. C’est si facile de ne pas voter, de penser qu’il n’y a pas de solution ou que Macron c’est pas si pire quand on est un mec, qu’on est blanc ou qu’on est tout ça en même temps.
Je suis heureuse d’avoir dit stop, d’avoir su dire clairement que je ne souhaitais pas me projeter avec une personne qui n’a pas les mêmes envies ou les mêmes valeurs que moi. Je ne souhaite plus relationner avec un homme qui n’est pas capable de hauteur et de remise en question sur sa position dans la société et je ne me fiche d’avoir l’air d’un cliché Twitter, c’est important pour moi actuellement.
Je suis aussi heureuse de n’avoir pas passé la soirée à discuter avec x mecs pour combler ma solitude, j’ai préféré aller lire ou discuter avec mes copines. J’ai espoir que cette période de solitude thérapeutique m’ait servie et que j’en ai tiré des leçons.
Et j’ai aussi espoir que ces leçons ne consiste pas à guérir des hommes pour mieux accepter leurs turpitudes mais à guérir pour moi-même et à avoir de meilleures relations car je saurai dire stop.
L’essentiel n’est pas l’autre mais ma capacité à mettre des limites et à ne plus accepter un mauvais traitement pour combler ma solitude.
Ma solitude a été douce et sereine. J’ai dansé, je me suis sentie libre et légère, j’ai appelé un bon ami pour qu’il me fasse un câlin quand la tendresse m’a trop manqué. J’ai su demander de l’aide et prendre soin de moi plutôt que chercher la compagnie d’un homme qui ne me donnera pas ce que je suis en droit de vouloir.
Je croise les doigts pour que ces leçons soient ancrées et bien apprises !