#14

...

J’ai très envie de parler de l’ambivalence entre l’envie de rencontrer quelqu’un, être in love et kiffer et la tranquillité du célibat.

Je suis 100%, je crois en tous cas, disposée à faire de la place à un homme (un jour peut-être ferais-je enfin le pas de la faire aussi à une femme, mais c’est une autre histoire) dans ma vie.

Mais faire de la place c’est aussi renoncer à :

  • mes 8h de sommeil
  • l’organisation égoïste de mes journées/soirées/week end

En fait mon inquiétude c’est de remettre en cause l’équilibre de vie que j’ai trouvé et qui est essentiel à ma santé mentale. Et mine de rien c’est une sacrée partie de ma vie d’avoir décidé de dormir 7 à 8h par nuit hors quelques exceptions. Ca cadre l’ensemble de mon quotidien et je ne sais pas comment je pourrais faire autrement sans que cela ne me fragilise.

Je ne suis vraiment pas sûre d’être en mesure de revenir sur tout ça. Mais il est évident que faire de la place à un mec dans ma vie impliquera certaines nuit plus courtes, d’oublier un peu ma fatigue pour se voir le seul soir qu’on a en commun ou encore de me taper ses ronflements à coté de moi. (ne parlons pas du mal de bide du aux gaz retenus dans les débuts…)

Le célibat c’est quand même pratique quand on est aussi centrée sur soi que je le suis.

Extension du domaine de la meuf

Extension du domaine de la meuf

Par Emilie Bee