...
Je suis ravie de constater que mes 5 ans d’analyse et la thérapie EMDR que j’ai suivi ont eu de l’efficacité sur moi.
Et la meilleure façon de le constater c’est à travers le prisme de ma vie sentimentale. Pas parce que je n’avais pas de soucis ailleurs, mais parce que c’est l’endroit où c’est le plus violent finalement.
Dans ma vie familiale et amicale globalement ça a été assez doux, assez smooth, car entourée de gens qui m’aiment. Ça rend tout globalement moins brutal quand les changements qui s’opèrent en toi sont observés par des gens qui ont de l’affection pour toi.
Ca n’est pas sans conflits, sans moments difficiles, ni même sans ruptures. Mais c’est réellement moins violent.
Dans les dates l’assurance et l’estime de moi que j’ai gagnées se heurtent à des gens qui ne sont pas attachés à moi, qui ne craignent pas de me perdre. Ça donne des scènes comme celle de cette nuit.
Un mec qui m’insulte car je suis soit-disant la seule de ses date qui trouve qu’il manque de respect et donc que je suis prise de tête et que le soucis c’est moi. Je suis fière de n’avoir rien à faire de mon avis et qu’il ne me remette pas en question. (peut-être qu’un jour j’écrirai sur ces mecs qui se disent dominants alors qu’en fait ce sont juste des connards qui veulent qu’on soit des vide-couilles, mais aujourd’hui j’ai pas de temps à leur consacrer)
Ça ne signifie pas que je ne remets pas en question mes comportements, simplement que je ne me laisse plus écraser par un tocard qui tente de me faire croire que le souci c’est moi.
J’espère que cette assurance est désormais en moi pour la vie. Et que tous les types qui confondent s’exprimer et prendre la tête aillent se faire foutre. Je n’ai que faire de leurs tentatives d’inverser la responsabilité.
Je suis désormais suffisamment construite pour avoir confiance en mon intuition.
Suffisamment en confiance avec moi-même pour savoir quand on me manque de respect.
J’ai suffisamment d’estime pour moi et d’amour à mon égard pour refuser qu’on dépasse mes limites et qu’on me traite autrement qu’avec respect et amour.