...
Je me sens fatiguée émotionnellement. Perdue entre mon envie d'amour et le fait de ne plus y croire.
J'ai le sentiment de m'être détachée de la recherche de l'amour à tous prix. Mais justement d'un détachement digne d'une anesthésie générale.
Je déteste cet état de distance émotionnelle, ce sentiment d'être éteinte, de passer à côté de ma vie et de mes émotions.
Je ne parviens pas à mettre des mots sur tout cela. Peut être le moment n'est il pas encore venu de détricoter mon attitude et mes ressentis. Mais je suis tellement habituée à ressentir fort, à être dépassée par mes émotions que cet état d'absence générale me dépasse, me déstabilise.
J'ai simplement envie de bien-être sentimental, d'un rythme de croisière. J'ai envie de sentiments et d'habitudes installées, oubliant la phase obligatoire de la découverte et des débuts d'une relation.
Ces débuts qui sont dans mon cas soit une période de panique émotionnelle, soit d'un détachement total et insensible.
Je suis là, spectatrice de ma vie, tout aussi incapable de m'investir que de totalement me désinvestir. Je suis toujours sur OkCupid, pourtant je ne parle à personne, j'ai une flemme intersidérale mais ne parviens pas à désinstaller l'application.
Je n'arrive même pas à écrire quelque chose de clair et construit. Mon esprit et mes émotions sont fuyants, absents. Peut être dois-je profiter de mes vacances pour profiter de cette anesthésie. Mon cerveau reviendra me torturer bien assez tôt.